Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 
 
Association Abraços à Nantes
Cours de Danse contemporaine, Jazz
Danse Libre Improvisation et Contact
Relaxation, Sophrologie
Création de spectacles

 

 
Témoignages
2015 - 2016

Une quatrième et belle année de danse, de sourires, et de courbatures. C'est toujours un plaisir de venir à ces cours. Je les conseille à tout ceux et celles qui partagent l'amour de la danse et qui ont envie de s'y essayer ou de continuer à cultiver cette passion ! Cette année un spectacle in situ nous a permis de montrer un petit aperçu au public curieux de notre travail. Merci !
Careen

 
°   °   °   °   °   °   °
 

J'ai de nouveau passé une belle année de danse grâce aux cours du lundi soir. Tête et corps se délassent rapidement par la voix apaisante de Sandrine, les chorégraphies harmonieuses au son de musiques aériennes. On en ressort détendu et plein d'énergies positives.
Alexandra

 
Témoignages
2014 - 2015

Merci pour ces pauses hebdomadaires!
Chaque jeudi on travaillait bien, on rigolait bien et le soir le sommeil profond était garanti ! Vivement l'année prochaine.
Cours du jeudi soir : comme un phare dans la nuit sombre, lumière au milieu des ombres.
Cours plein de pêche, de rire et de sueurs qui m'ont soutenus toute l’année, m'ont détendus au point parfois d'en pleurer (surtout le contact, une découverte).
Sarah

 
°   °   °   °   °   °   °
 

Cours "solaire" qui nous fait nous dépasser.
Cours très sympa, dynamique, les chorégraphies changent tout au long de l'année.
Merci à Sandrine pour ces envolées dansées. De très bonnes ondes sont libérées en compagnie de toute la troupe. A l'année prochaine. Encore une fois quelle année ! Malgré mon absence sur la fin c'est avec grand plaisir que je rempile pour ma 4ème année à la rentrée 2015. Vive ce cours dynamique "coloré" dans la bonne humeur qu'il fasse soleil, pluie, vent ou neige.

Thyphaine

 
°   °   °   °   °   °   °
 

Douceur, générosité et belle énergie sont les maîtres mots du cours de danse du lundi soir.
Bérengère

 
°   °   °   °   °   °   °
 

Très belle découverte du cours du lundi soir. Au fur et à mesure je me suis laissé apprivoiser par cette jeune femme très souriante et pleine d’énergie. Sa technique nous tire vers le haut en souplesse, toujours au rythme de belles musiques relaxantes. Je recommande vivement ce cours, une danse pleine de grâce qui fait du bien au corps et à la tête.
Fabrice

 
°   °   °   °   °   °   °
 

Cours danse contemporaine douce:
Ce cours allie la douceur à la danse. Sandrine nous aide à être à l'écoute de nous même et de notre corps. Un vrai moment de détente et de paix. Les musiques sont sublimes et envoutantes, les chorégraphies magnifiques. C est l'idéal pour apprendre la danse en douceur grâce à la bienveillance et à la patience de Sandrine.
Cours danse libre:
Hyper intéressant humainement, très expérimental. Pour ma part je trouve qu on y apprend à délier son corps, à oser, à lâcher prise. Des petites notes magiques et artistiques se dégagent de ce cours. Parfois l aspect contact est un peu trop présent à mon goût, et pas toujours évident à gérer. Ce cours permet le dépassement de soi et peut nous en apprendre beaucoup sur nous mêmes.
Anne

 
Témoignages
2013 - 2014

Et encore une année d'écoulée avec Sandrine pour le cours de danse contemporaine chorégraphiée. Encore de nouvelles têtes cette année, avec une partie du groupe de l'an dernier, avec la même ambiance joyeuse, animée, conviviale et surtout agréable! Même s'il a parfois fallu se pousser à braver le froid de l'hiver Sandrine a toujours su nous motiver parce-qu'on sait que : "qu'est-ce-que c'est bon de danser!" Merci Abraços, merci Sandrine et à l'année prochaine avec cette même bonne humeur et cette même écoute dont tu sais faire preuve!
Thyphaine

 
°   °   °   °   °   °   °
 

La danse contact c'est pour moi une autre manière de rentrer en contact avec l'autre...via le corps. Cette danse nous fait découvrir des sensations différentes, des possibilités physiques inattendues, un lâcher prise très agréable. Au début, on peine à se relâcher, on est un peu crispé...et plus les cours passent, plus on apprend à maîtriser son corps, à se laisser aller, à faire abstraction de ce qui nous entoure pour être pleinement dans la danse. On communique paume contre paume, tête contre dos, jambe contre bras et le corps ne nous apparaît plus comme un obstacle mais comme un appui, une aide. On nourrit notre danse de nos émotions, elle évolue au fil des rencontres avec les autres. On dialogue, on communique sans paroles, juste par le corps avec au loin la musique qui nous porte. J'aime cette parenthèse, cette pause que nous apporte cette danse.
Sarah

 
°   °   °   °   °   °   °
 

La danse contact a été pour moi une véritable bulle d'oxygène. En plus d'être ouvert à tous, ce cours nous mène avec la plus grande bienveillance au plaisir de danser en duo voire même à plusieurs! On y respire un parfum de liberté et de partage. Nous laissons notre corps libre d'exprimer toutes sortes d'émotions à travers des danses improvisées. C'est une expérience précieuse que je renouvellerai dès la rentrée !
Hicham

 
°   °   °   °   °   °   °
 

Super cours de danse du jeudi soir ! Nous sommes une petite troupe de 6 à 7 filles, ambiance détendue et très sympa. Les chorégraphies sont superbes, et changent de style tout au long de l'année.... sans oublier les séances de massage et relax en cas de baisse d'énergie collective !
Caroline

 
°   °   °   °   °   °   °
 

Les cours m'ont fait du bien et m'ont permis d'ouvrir un nouvel espace. J'ai la sensation que mon corps se laisse "essayer" de nouveaux gestes, de nouveaux motifs. La perception a changé et le geste s'affine avec un peu plus de conscience.
Noémie

 
°   °   °   °   °   °   °
 

Merci pour cette année de danse, qui m'a apporté de l'espace, de la relaxation et du mouvement. J'en avais grand besoin cette année :-). Le pique-nique de la fin m'aura aussi apporté des boutons de moustique plein le dos :-p. Merci encore et à l'année prochaine !
Sarah

 
°   °   °   °   °   °   °
 

Mes cours de Danse Libre Improvisation Contact de cette année m'ont apportés du bien-être, de l'assurance en moi-même et en mon corps, de la confiance envers mes compagnons-danseurs. Avec mon corps handicapé, le fait de ressentir moins de crainte dans mes mouvements et ceux des autres m'a permis d'oser certains mouvements et rythmes que je n'avais pas encore retrouvés. Sandrine Marot, professeur de danse très zen, a réellement guidé et motivé le chouette petit groupe que nous formions. Pendant et même après mes cours de danse du jeudi soir, mon corps et mon esprit se ressentaient aérés, ressourcés ! La danse en tant qu'expression de nos émotions, de nos ressentis, La danse pour oser partager avec nos coéquipiers-danseurs, Des moments forts, parfois flous ou un peu perdus, Et des instants très fins, sensibles et sensuels même, C'est tout cet univers de douceur et d'énergie que j'ai vécu ! Merci à toi Sandrine et à toute l'équipe !
Marie

 
°   °   °   °   °   °   °
 

Un petit message de remerciement pour toi Sandrine, pour tout ces moments d'échange et de danse qui font de tes cours un réel plaisir ! Tu as su en faire un lieu de partage et de simplicité, un rendez vous auquel je me rends depuis trois ans déjà ! Une pensée amicale à toutes les personnes avec qui j'ai dansé et apprécié ces instants.
Careen Moreno

 
°   °   °   °   °   °   °
 

Je ne connaissais pas la danse contact auparavant.. Ce n'est jamais évident de libérer son corps au travers de la danse... Mais il y a une telle énergie entre les gens qu'on se laisse facilement aller. En plus, Sandrine est adorable et fait pleinement partager sa passion. C'est un beau voyage que je conseille à tous ceux qui aiment danser et partager sans se prendre la tête.
Charline

 
°   °   °   °   °   °   °
 

Message aux élèves :
Un grand merci à vous, les petits élèves pour vos témoignages touchants, votre disponibilité et réceptivité qui ont permis aux cours d'être de vrais endroits de bien-être et d'expression avec la danse comme je la ressens. Ce fût pour moi un vrai plaisir de partager ces cours avec vous. Muito obrigada !
Sandrine Marot, professeure de danse



 
  Sandrine Marot - 06 61 12 01 70 - associationabracos@yahoo.fr